top of page
Rechercher
  • Natty

Prendre soin de mes locks, comment faire ?

Dernière mise à jour : 23 août 2021


Pas de panique , il n'y a rien de compliqué de ici :)



 

l’hydratation :


Elle est très importante pour conserver une santé capillaire durable, avoir une belle chevelure forte et pour cela il n’y a qu’une seule solution : c’est LA REGULARITE. Il faut hydrater sa crinière fréquemment et correctement et pour le faire bien il faut avoir une bonne routine capillaire !


Vos cheveux ont besoin d’amour et de patience, nous les maltraitons un peu trop et en exigeons tellement au quotidien que c’est normal qu’ils nous donne du fil a retordre .

La régularité est importante pour une routine efficace car les cheveux ont besoins d’une transmissions d’information stable comme les plantes . Si vous donnez trop ou pas assez elle vous le fait savoir, vos cheveux c’est pareil ;)


1ere partie : Le lavage


Pour bien nettoyer vos locks il faut un bon shampooing (naturel si possible) , une serviette microfibre ( elle a un pouvoir absorbant plus grand que les serviettes en coton et petit plus, ne laisse pas de peluches dans la locks ) et du vinaigre.

Procédez a votre lavage en mouillant dans un premier temps vos cheveux , appliquez ensuite le shampooing. Prenez soin de bien repartir le shampooing sur vos locks tout en massant le cuire chevelu et en pressant sur les longueurs. Rincez ensuite abondamment jusqu’à enlever toutes traces de shampooing ( utilisez un shampooing naturel sans silicone ,sans sulfate sans paraben , cela permet de mieux rincer ses cheveux sans avoir de dépôts supplémentaires ), réitérez si nécessaire ;)


C’est la que rentre le vinaigre dans le game ! C ´est un allié souvent négligé a tort: il a de vrais vertus pour nos cheveux surtout après l’étape du rinçage. Il va enlever le calcaire dans vos locks, ce qui lui donneras plus de vitalité , brillance et souplesse.

Appliquez sur cheveux encore humide de l’eau de source vinaigré en bouteille ( plus pratique pour l’application et le dosage ) .

Dans cette bouteille il y a :

- eau de source 3L

- 250ml de vinaigre


Vous pouvez utiliser tous les vinaigres alimentaires: tant que c’est du vinaigre sa fonctionne! j'ai toutefois une préférence pour le vinaigre fleur de coco de chez Aromazone car elle est très légère et parfumé . Ne vous inquiétez pas pour l’odeur du vinaigre , elle s’estompe très vite mais si elle persiste pour certains types de cheveux , vous pouvez y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles d'ylang ylang

( 10 gouttes par Litre suffisent )

Selon vos besoins, vous pouvez faire ce rinçage tout les 15jours ...


2ieme partie: le soin


A ne surtout pas négliger car pour avoir de belles locks il faut qu’elles soient bien hydratées : c'est la base!

Appliquer a l’aide du vaporisateur votre mélange d’huile et eau de source.

Commencez par les racines, massez et poursuivez jusqu’aux pointes. Si vous possédez un bonnet en satin c’est le moment de le mettre ;) ( idéalement le soir a la maison posé devant Netflix, why not !)

Réitérez au moins 2 fois par semaine ( ex: mercredi et dimanche ) pour une hydratation maximum.


Pour une hydratation optimal il faut que le soin soit posé APRES le shampooing !


Il faut savoir que le sébum est une matière grasse située a la base des cheveux. il protège le cuir chevelu et les cheveux des agressions extérieures. Les cheveux crépus, bouclés ou texturés sont souvent naturellement secs: c’est parce que le sébum ne parvient pas s’étendre sur toute la chevelure.

Afin de maintenir l’hydratation interne du cheveux , le sébum crée une barrière naturelle sur la fibre capillaire qui protège les écailles des cheveux. il empêche ainsi l’évaporation de l’eau et de la déshydratation. N’hesitez donc pas a espacer vos shampooings : vos locks vous remercierons!!


Résumé :
2 vaporisations par semaine de la racine a la pointe avec mon vaporisateur
+ 1 shampooing tout les 15 jours rincer a l'eau vinaigré
=
Belles locks en croissance , souple et en pleine santé



La patience et la régularité paie ne l’oubliez pas ;)


Natty





305 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Yorumlar


Yorumlara kapatıldı.
bottom of page